Petites nouvelles

Publié le par Loan

Avant hier, je suis allé à la pêche en bord de bolong avec Papilu et Michel. C'était une surprise.
Nous avons pêché de 3 heures jusqu'à 6 heures. Nous avons rapporté plein de poissons.
Papilu a pêché une raie que l'on va manger et des poissons chats. Michel a pêché une petite
dorade, des poissons chats et un poisson crapaud et moi j'ai pêché 2 gros poissons chats.


Il y a quelques jours, le matin, je suis allé dans la brousse rejoindre trois filles
pour les aider. Elles avaient un coupe-coupe. Le coupe-coupe est un outil qui sert à tout :
couper le bois, ouvrir des huitres, couper le poisson ... Elles m'ont prêté leur coupe-coupe
et j'ai coupé du bois. J'ai porté beaucoup de bois que j'ai emmené chez elles.

 

 

La brousse avec liane                                              Compost de palmier pour allumer le feu                                             la-brousse--coupe-coupe--raie-007.jpg

la-brousse--coupe-coupe--raie-008.jpgla-brousse--coupe-coupe--raie-006.jpg   

 

Rizière récoltée

la-brousse--coupe-coupe--raie-009.jpg       

 

Un coupe-coupe

la-brousse--coupe-coupe--raie-012.jpg  

 

 

                                              Le champion du coupe-coupe

 

 

la-brousse--coupe-coupe--raie-013.jpg

 

La raie passée au congélateur

la-brousse--coupe-coupe--raie-014.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> la raie en photo ressemble à la raie torpille que l'on appelle Dalit en vendée,c'est très bon au beurre à la poêle.et" bon appétit bien sur".<br /> Ici il fait froid,quelle chance tu as d'être en chemisette quand nous,nous sommes emmitouflés dans nos pulls,blousons,écharpes.profites à fond,gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre