Petites nouvelles

Publié le par Loan

Bonjour tout le monde. Ici ça va bien. Depuis un peu plus de 2 semaines il ne fait pas beau (il y a des jours où il y a quand même du soleil). Quand il ne fait pas beau ici cela veut dire qu'il fait un temps un peu gris et nuageux, qu'il y a du vent froid, mais on est quand même en tee-shirt. Ca veut dire que l'on ne va pas se baigner.

Je suis allé pêcher dans le bolong. Hier, j'ai passé une très bonne soirée chez Anne (amie de Cookie et Papilu) qui fêtait son anniversaire. C'était vraiment bien et à la fin il y a un noir qui a dit des choses très rigolotes. On a beaucoup rigolé. Anne nous a raconté que le matin le cochon que l'on a mangé était arrivé tout seul dans le taxi brousse. 

Je continue à faire mes devoirs, mais pas trop. Je vais bientôt rentrer, dans 4 jours. J'ai à la fois un petit peu envie de rentrer mais à la fois pas envie de rentrer. Vous êtes mes amis et j'ai enviede vous revoir et j'ai envie de rentrer chez moi mais j'ai aussi envie de rester ici. Parce que ici c'est bien, il fait chaud, la Casamance c'est super. parce que je vis un peu à la sauvage, je vis dehors, je m'occupe, je suis très heureux. C'est super la Casamance !

Sur la route de Bignona à Ziguenchor, il y a des bandits qui attaquent des personnes en véhicules pour les voler. Ils volent aussi les armes des militaires et leurs voitures. Ils volent tout (sauf les slips). Nous, nous n'allons pas aller sur cette route et les touristes ne veulent plus venir à cause de cela. Des amis de Cookie et Papilu qui devaient venir restent dans le nord du Sénégal.
 
Je vous dis à bientôt, je vous dis à lundi prochain. Je mets quelques photos :

- la cuisine à Boucotte

- ma pêche avec Djebil

- mon copain Mohamed

- les filles en train de se faire des nattes

- un joli dessin africain

- l'éclairage solaire

 

ZAc--Emilie--Boucotte-040.jpg

ZAc--Emilie--Boucotte-021.jpg

 

                                                                                                                     lol-younouss--le-marche--les-cases-029-copie-3.jpg                                                                                             

ZAc--Emilie--Boucotte-052.jpg

 

                                                                                                                        ZAc--Emilie--Boucotte-019.jpg

ZAc--Emilie--Boucotte-003.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> bonjour loan,<br /> <br /> Super ton blog, je suis agréablement surprise, tu as vraiment un don d'auteur et de pecheur aussi,comme les artistes, continues comme ça , félicitations, bisous<br /> <br /> Christine Bellocq<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> c'est rassurant qu'ils ne volent pas les slips,tu te fais tout voler sauf ton slip,c'est bien je trouve,un peu de dignité.Je vois que tu te prépares à ton retour,comme je te l'ai dit l'an<br /> dernier,et ça s'est révélé exact,pour pouvoir y retourner il faut aussi en partir et le retour n'en ai que meilleur,ton retour en France sera génial lui aussi,je n'en doute pas.je te fais pleins de<br /> bisous.as tu fais des crêpes avec cookie ,ici c'est la chandeleur aujourd'hui.<br /> <br /> <br />
Répondre